Aller au contenu

Herbert (Nouvelle-Zélande)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Herbert
Herbert (Nouvelle-Zélande)
Vue de la ville de Herbert, North Otago, Nouvelle-Zélande, prise du Mont Charles
Administration
Pays Drapeau de la Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande
Île Île du Sud
Région Otago
Autorité territoriale district de Waitaki
Géographie
Coordonnées 45° 08′ sud, 170° 28′ est
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Nouvelle-Zélande
Voir sur la carte topographique de Nouvelle-Zélande
Herbert
Géolocalisation sur la carte : Nouvelle-Zélande
Voir sur la carte administrative de Nouvelle-Zélande
Herbert

La petite ville de Herbert, autrefois appelée Otepopo, est une localité, située dans la région de North Otago (en), située dans le sud de l’Île du Sud de la Nouvelle-Zélande.

Elle est localisée à 91 km au nord de la cité de Dunedin et à 22 km au sud-ouest de la ville d’Oamaru. Elle est située dans l’angle de la forêt de Herbert.

Activités économiques

[modifier | modifier le code]

La ville de Herbert est constituée d’un groupe de maisons et de 3 églises, disposées autour de la State Highway 1. Une station-service tient lieu aussi de bureau de poste. 2 industries principales fonctionnent dans la ville d’Herbert; une industrie agricole avec une unité d’élevage de volailles, et une base d’hélicoptères forestiers. Entourant le village, se trouvent des pâturages ondulés et fertiles. La ferme d’élevage de volailles nommée Craigs Poultry, fut finaliste pour le prix 2007 de l’Otago Ballance Farm Environment[1].

Sur un site faisant face au nord à 300 m au-delà de la ville, se trouve l’école Otepopo. C’est une école primaire accueillant les enfants allant de l’âge de 5 jusqu’à environ 13 ans. Au-delà, les enfants vont au collège à Oamaru pour la suite de leur éducation. L’école Otepopo fut fermée en , du fait du déclin rapide de l’effectif de l’école, qui chuta à 4 élèves juste avant sa fermeture [2].

À quelque 5 kilomètres au sud de la ville de Herbert se trouve le village agricole de Waianakarua. Le vieux pont de pierre de Waianakarua est le plus vieux encore en usage dans le réseau des routes nationales de la Nouvelle-Zélande [3]. Ce pont fut démonté pierre par pierre en 2004, et reconstruit 2 mètres plus large. En 2005, il fut rouvert à nouveau dans le cadre du réseau des routes nationales. Le long de ce pont se trouve un exemple des premiers moulins à farine [4] et à 3 km en amont du pont se trouve un site historique d’un autre moulin, dont il ne reste que le barrage. Au niveau de la ville de Waianakarua, l’élément le plus connu est The Big Chicken, une volière de plusieurs mètres de haut, à côté de laquelle se trouve un Moeraki boulder (en) nommé "l'œuf".

Personnalités notables

[modifier | modifier le code]

Le fils de Burt Munro, dépeint par Anthony Hopkins dans le film la moto indian la plus rapide du monde, réside à Waianakarua et a une moto Burt (maintenant fameuse) en sa possession.

La chasse aux cochons et la pèche en mer et en rivière sont quelques-unes des activités disponibles au niveau de la ville d’Herbert et dans le district de Waianakarua.

wikilien alternatif2

Les coordonnées de cet article :

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) « gagnant du prix de fermes familiales »
  2. (en) « Otepopo School Closure »
  3. (en) « New Zealand bridges and structures », NZ Transport Agency (consulté le )
  4. (en) « moulin à farine ancien »
Ressource relative à la géographieVoir et modifier les données sur Wikidata :